Originaire de Nouvelle-Calédonie, Jennifer Pellagaud étudie aux langues orientales de Paris le japonais et le chinois, y obtient un master de commerce international avant de découvrir le chant lyrique et de s'y consacrer définitivement. Elle obtient son DEM de chant au conservatoire de Romainville dans la classe de Sophie Fournier puis intègre en Suisse la HEMU Fribourg où elle étudie auprès de Jeannette Fischer.

 

Elle fait ses débuts sur scène en tenant le premier rôle d’Annemarie Schwarzenbach dans Le Ruisseau noir, création de Guy-François Leuenberger et Elsa Rooke, sous la direction de Michael Wendeberg à Genève.

Elle chante Sœur Blanche dans les Dialogues des carmélites, Elle dans La Voix humaine, Adina dans l’Elixir d’amour.

Elle est Pamina dans La flûte enchantée et incarne la Deuxième Dame du même opéra au NOF à Fribourg. Elle renouvelle sa coopération avec le NOF en incarnant "Damon" dans une reprise d'Acis et Galatée à l'opéra de Massy.

Dernièrement, elle retrouve Elsa Rooke sur scène dans le spectacle Offenbach, homme de médias créé dans le cadre du Festival Offenbach Etretat et chante Giulietta dans les Contes d'Hoffman, dans les ruines du théâtre de Saint-Pierre en Martinique.

 

Porteuse de projets, elle monte pendant son master La Voix humaine qui lui vaut le Prix de l'association Mise en Voix et qui lui permet de redonner son spectacle à Cologny (Suisse). Poulenc encore une fois est à l'honneur lorsqu'elle développe le programme "Elles esquissent Poulenc" qu'elle donne en direct dans l'émission Magnétique sur Espace 2, avec la pianiste Juliette Aridon-Kociołek.

Elle forme avec cette dernière un duo chant-piano ayant à coeur d'interpréter le répertoire du lied et de la mélodie. Elles arrivent en finale du concours Mahler à Genève puis elles gagnent le concours des "Jeunes Voix Buissonnières" organisé par l'Ensemble De Caelis ce qui leur permet de créer leur programme "L'Orient-Express" qu'elles jouent à diverses reprises en Normandie ainsi qu'au musée des arts asiatiques à Nice.

 

Chanteuse éclectique, Jennifer co-créé l’Ensemble Diaphane, ensemble vocal féminin spécialisé dans le répertoire a cappella moderne et contemporain. Elle chante avec divers ensembles dont l’ensemble professionnel Orlando sous la direction de Laurent Gendre et l'ensemble de musique contemporaine Musicatreize sous la direction de Roland Hayrabedian.

 

Attachée à diffuser l'art lyrique, Jennifer rejoint l'association du CALMS et devient la référente de son programme "Opéra déconfiné" dans le département des Alpes-Maritimes. Elle participe également aux concerts "Voix solidaires" donnés entre autres à l'opéra de Nice.

 

Enfin, attachée à ses terres d'origines, elle se présente comme candidate pour la Nouvelle-Calédonie au concours des Voix des Outre-mer en 2022, dont elle est finaliste à l'opéra Bastille.

Elle retrouve les Voix des Outre-mer en étant sélectionnée pour le rôle d'Antonia/Giulietta dans les Contes d'Hoffman. Bénéficiant d'abord d'une masterclasse avec  Patrizia Ciofi et Fabrice Di Falco, l'oeuvre est donnée dans une version concert mise en scène par Nicola Berloffa et ce spectacle bénéficie d'une tournée actuelle dans les territoires d'Outre-mer.